Série-de confirmation et tranche pilote.
Chausson réalisa les 15 caisses en blanc de la première série de novembre 1969 à juin 1970 et les 19 de la seconde au cours de la période d’avril à décembre 1970. La quantité importante de carrosseries et les cadences d’exécution relativement courtes imposèrent des moyens de fabrication. en ce qui concerne les prototypes différents de l’ordinaire. L’on eut recours à des outils en matière plastique pour l’emboutissage de certaines pièces ainsi qu’à des montages très peu différents de ceux utilisés en fabrication et qui permirent d’assembler jusqu’à deux prototypes par semaine. En fait, certains d’entre eux servirent ensuite pour le lancement de la production en série à Maubeuge (c’est le nouvel établissement Chausson inauguré le 23 septembre 1971 et où sont actuellement produites les caisses en blanc des Renault 15 et 17). Toutes ces carrosseries prototypes furent achevées par Renault et servirent aux essais statiques et dynamiques, aux présentations à la presse et aux concessionnaires ainsi qu’aux services des pièces de rechange, etc… D’autres prototypes de carrosseries ou d’éléments de caisses furent demandés au fur et à mesure des besoins par le constructeur pour effectuer les divers essais de résistance aux chocs et d’homologation, ainsi que pour la mise au point de la mécanique.
Fabrication de série.
A la date prévue (le ler février 1971), l’on lança à Maubeuge la présérie industrielle; le 15 mars marqua le réel commencement de la production en série elle-même avec une cadence progressivement croissante en partant d’une carrosserie par jour. L’assemblage du soubassement est décomposé en une première chaîne du montage qui soude les éléments de structure composant le châssis-plancher et en une seconde qui y ajoute les sous-ensembles complétant le soubassement, formant le dessous de la carrosserie.