Comme toutes les RENAULT de cette époque, la corrosion est le premier problème pour ces voitures de plus de 25 ans. La mécanique est relativement robuste.
Corrosion
Aile avant : la corrosion se développe aux endroits où les tôles sont en contact. Des boursouflures se forment sur l’arrière de l’aile avant
Capot moteur : sur les trois modèle que je possède, deux capots sont corrodés, sur l’avant.
Portière : les bas de portière intérieurs et extérieurs.
Le bas de caisse est situé sous la voiture de chaque coté. Pour les découvrables, il est renforcé et constitué de 2 corps creux. En général, la première tôle est corrodée.
Plancher : quelques fois, le plancher est corrodé à l’avant autour du début du longeron, sur la partie oblique et horizontale.
Pavillon et coque : sur les modèle découvrable, le toit ouvrant est inoxydable. La corrosion apparait au niveau de la jointure du toit ouvrant et des montants avant/arrière.
Quelques fois, la corrosion se développe au dessus de la fixation supérieure de la portière.
Coffre : l’emplacement de la roue de secours dans le coffre est souvent défoncé
Mécanique
Moteur : pas de vérification particulière sur ces modèles.
Lève vitres électriques : l’engrenage principal est en plastique, il résiste mal au temps. Des dents cassent ou l’engrenage se fend. Il est refabriqué en laiton par l’Amicale R15R17.